Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent qu'il leur faut quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes.

Ils doivent choisir entre leurs enfants. Un matin, Louie, Perrine et Noé trouvent la maison vide et un mot de leurs parents.
Un roman qui réunit tout ce qui me plaît : un scénario catastrophe, un esprit survivaliste, des personnages attachants et un choix cornélien qui fera trembler tous les parents.
De quoi nous faire frissonner, pleurer, trembler pour cette famille qui doit à tout prix partir ou bien périr. Et la mer recèle bien des dangers…
Le scénario est très bien mené, le thriller psychologique haletant (jusqu’à la suffocation parfois, il faut avoir le cœur bien accroché et le moral au beau fixe), jusqu’au dénouement final surprenant. J’ai tout de même dû faire des pauses dans la lecture pour faire retomber le soufflé émotionnel, tant ce roman est riche de situations stressantes.

Adèle

Liste
Réserver