NIHIL est le centre d'un monde composé d'îles. Il est coupé en quatre points cardinaux : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Au milieu, un immense tourbillon crache des objets intemporels. Dans ce monde, une guerre impitoyable, se prépare. Nous allons perdre complètement la notion de temps et d’espace. Par ailleurs, 4 destins se croisent et emportent les autres avec eux : celui d'Aanj qui cherche son frère et attend sa transformation ; celui d'Askold et Jeremias prisonniers dans une forteresse impénétrable pour avoir tué le fils du roi ; et celui de Grethe, chasseuse de foudre, éleveuse de crocodiles, mère d'une Corneille. Ils ne se connaissent pas mais leur avenir est lié.

Dès les premières pages j’étais happée par le récit. Les chapitres alternent entre le vécu de Aanj, Askold ou Grethe. Chaque histoire semble indépendante, mais l’auteur emmène avec une maitrise incroyable toutes les pièces de ce puzzle à se rassembler.
Plus la fin approche, plus les chapitres sont courts. Une réelle tension s’installe. Le rythme de lecture s’accélère. Impossible d’arrêter de lire. Les pages défilent sans que l’on se rende compte! Les personnages sont attachants et captivants, issus d’origines et époques diverses, chacun avec sa part de mystère et d’une grande profondeur psychologique. On pourrait s'y perdre aux premiers abords mais pas à pas les destins s'enchaînent et tout prend forme. Le récit a un véritable caractère onirique ce qui ne m’empêche pas de qualifier ce roman de « roman d’aventure ». Les intrigues, parce que oui, il y en a plusieurs, se tissent page après page comme une araignée qui tisse sa toile.
La couverture envoutante, intrigante, elle appelle la lecture !

Un roman improbable mais qui mérite d'être découvert!

Alina

NIHIL

Document emprunté Document disponible
Liste
Réserver