gouter cultureDocteur en histoire, Patrice Gueniffey est directeur d'études à l'EHESS. Il est l’auteur, entre autres, de « Napoléon et de Gaulle. Deux héros français » couronné de plusieurs prix littéraires ainsi que d’une biographie magistrale sur Bonaparte qui a été unanimement salué par la critique et qui a reçu le Grand Prix Gobert de l'Académie française.

Patrice Gueniffey a dirigé « Les Derniers Jours des rois » et, avec Thierry Lentz, « La Fin des empires ».
« Les couples illustres de l’histoire de France » regroupe des biographies de couples célèbres qui ont occupé une place importante aussi bien en politique qu’en littérature, ou dans les arts. Ces couples influents sont représentatifs des mutations de la société française et de l’évolution du pouvoir.

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Hall de la Grande Scène.

Les inscriptions sont ouvertes

Ajouter à une liste
Réserver

Date(s) et modalités d'inscription :

à

• Indiquez les noms prénoms, email et téléphone de chaque personne à inscrire.

• Tarif Gratuit | Inscription au 01 39 23 23 87 ou bibliotheque@lechesnay-rocquencourt.fr
  • Lieu Hall de la Grande Scène