gouter cultureJean-Marie Rouart est né dans une famille d’artistes peintres célèbres. Ses ouvrages sont récompensés par de nombreux prix littéraires (Prix Interallié, Renaudot, prix de l’Essai de l’Académie française…). Il a été l’organisateur du Comité pour la révision du procès d'Omar Raddad. Il mène également un combat actif en faveur des prostituées, préfaçant en 2000 le « Livre noir de la prostitution. »

Son dernier ouvrage « les aventuriers du Pouvoir » fait suite à ses romans sur l’amour et le pouvoir, il contient trois biographies sur le cardinal de Bernis, Napoléon et Morny et un texte inédit de portraits acides sur les hommes politiques du général de Gaulle à Nicolas Sarkozy en passant par Valéry Giscard d’Estaing et autres.

--> voir ses livres dans le catalogue.

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Hall de la Grande Scène.

Les inscriptions sont ouvertes

Date(s) et modalités d'inscription :

à

• Indiquez les noms prénoms, email et téléphone de chaque personne à inscrire.

• Tarif Gratuit | Inscription au 01 39 23 23 87 ou bibliotheque@lechesnay-rocquencourt.fr
  • Lieu Hall de la Grande Scène