Que l’on s’intéresse ou pas à ses ancêtres, tout lecteur a déjà entendu parler de généalogie. Ce mot dont l’étymologie grecque signifie la connaissance des générations pourrait être un jeu de saute-mouton, sorte de sport cérébral pour se maintenir en forme. Mais au-delà des techniques logiques des arbres familiaux, la façon de penser de chaque génération, l’organisation des sociétés, l’histoire des métiers s’ouvrent à la connaissance du curieux.

La bibliothèque du Chesnay vient de s’abonner pour son espace adulte de presse à la Revue française de Généalogie. Vous y trouverez des techniques de recherches (organisation de travail, sélection de bibliothèques en ligne, aide paléographique), mais aussi un autre aspect de l’histoire. Celle des administrations vécues par ses usagers, celles des institutions de proximités, celles des individus qui traversent une société et ses mœurs.

Alors soyez curieux sautez le pas, ouvrez cette revue, et pourquoi pas empruntez-la !

Benoit

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.