Conférence virtuelle : "Mada Trek” avec Alexandre et Sonia Poussin, écrivains-voyageurs
Samedi 29 mai à 17h, participez à un voyage au long cours depuis chez vous à la découverte de Madagascar, grâce à l'outil de visioconférence zoom.
Alexandre Poussin est coutumier des aventures extrêmes. Avec Sylvain Tesson, Il réalise un tour du monde à bicyclette : "On a roulé sur la Terre" en 1996.
En 1997, toujours avec Sylvain Tesson, il entame la traversée de l'Himalaya (5 000 km) à pied. :”La marche dans le ciel”. Sonia et Alexandre ont publié ensemble Africa Trek qui a été vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde. Sonia Poussin a travaillé au Vietnam, au Népal et en Irak pour des missions humanitaires.
Pendant plus de quatre ans, Alexandre, Sonia et leurs deux enfants de 6 et 9 ans vont traverser Madagascar dans une charrette à zébus : plus de cinq milles kilomètres dans un pays grandiose mais l’un des plus pauvres au monde. Pistes vertigineuses, zones infestées de bandits, fleuves immenses dans lesquels se prélassent des crocodiles, moustiques et baobabs géants puis plages immaculées... Au-delà de ces péripéties, les Poussin découvrent un pays profondément enclavé et des populations résilientes, luttant pour leur survie alimentaire. Leur périple est semé d'embûches mais il est aussi un bel hymne à la sobriété heureuse, à l'aventure en famille et à la nécessaire solidarité.
“Nous voulons avec notre charrette à zébus, nous rendre dans des missions, ONG, institutions, entreprises ou hôteliers qui œuvrent pour la reconstruction du pays, la restauration de son environnement et le mieux-être de populations éprouvées ou laissées pour compte. Notre objectif est, par notre travail de réalisateurs et de reporters, de mettre en lumière leur action et leur donner un écho. “...
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : https://madatrek.com/ ou le facebook de MadaTrek
Gratuit, sur inscription ci-dessous :
A noter : |
Sélections :
Utilisez le module d'inscription pour vous inscrire. S'il n'apparait pas, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, closes ou qu'il n'y a plus de places. Le module réapparaitra si une place se libère.