Rencontre avec Samuel Sandler au sujet de son ouvrage : « Souviens-toi de nos enfants »
Mercredi 17 novembre - 15h
Rencontre animée par Guillemette de Sairigné, journaliste et écrivaine française, ayant collaboré au Monde, à L'Express, au Point puis à Madame Figaro.
Chesnaycourtois, Samuel Sandler est ingénieur aéronautique à la retraite et membre de l’Académie de Versailles. Il est le père de Jonathan Sandler et le grand-père de Gabriel et Arié, assassinés en 2012 à l’école Ozar Hatorah de Toulouse.
« Ce livre est une stèle pour mes trois enfants. Que leurs visages, leurs mains, leurs sourires, leur innocence, ne s’effacent jamais de nos mémoires et que leurs prénoms y soient toujours chéris. J’aimerais que l’histoire de Jonathan, Gabriel et Arié nous habite, fraternelle et sensible. Dans mon cœur, ils vivent. La douleur ne triomphera pas du souvenir. »
Samuel Sandler pensait qu’en France on ne tuerait plus d’enfants juifs, qu’après l’horreur de la Shoah, sa famille pourrait enfin vivre en paix. Mais en 2012, le tueur de Toulouse assassine son fils et ses deux petits-enfants devant l’école. "Souviens-toi de nos enfants" est un testament, une prière, son acte de foi dans les mots et dans l’homme.
Lieu : Théatre Nouvelle France du chesnay-Rocquencourt.
Inscription ci-dessous :
|
Utilisez le module d'inscription pour vous inscrire. S'il n'apparait pas, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, closes ou qu'il n'y a plus de places. Le module réapparaitra si une place se libère.